Le Petit Kino Illustré: Appeau-litique

Publié le par Kino Frontera

Je sais bien que j'ai déja publié ce petit article ailleurs, il ne s'agit pas de remplissage, même si nous sommes samedi. Il se trouve juste qu'en fait, ici, est la vraie place de cet article.

Extrait du "Grand Bébert" - dictionnaire encyclopédique en 5 Volumes d'eau pour un volume de Pastis (dose prescrite par le fabricant mais certaines traditions locales préconisent d' économiser l'eau )...

Le mot du jour:

Appeau-litique:

Nom malheureusement commun. Petit objet en "bois des iles" en forme de portefeuille ministériel destiné à attirer les arrivistes de tous poils (ceux qui vous plument) en mal de reconnaissance des qualités qu'ils pensent avoir.

Son utilisation est très facile. Un simple mouvement d' "Ouverture" suffit à le faire fonctionner.

Est très efficace avec les individus du type "Koukouche - Nénère" (Kouchnerus tragicomedicus - Ockrent, O désespoir, O rizière ennemie... ou la version comédie musicale: Encore un Tibet, deux Tibet, trois Tibet , Doudou...)

L'appeau-litique, par contre ne permet d'attraper que des individus "a" (privatif) - testiques (donc pas de la même famille que "Couillu le Caribou") selon la théorie du turfiste qui énonce que dans les parcours d'obstacles, les hongres sont avantagés....

Publié dans Dico-Kino

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Philippe 11/01/2009 18:22

Ravi de retrouver ! Et tout autant de t'accueillir dans cette "communauté"