Le Petit Kino IIlustré: Nabo-litique

Publié le par Kino Frontera


Le mot du jour: Nabo-litique

Nabo-litique : nom pas très propre, d’origine étrangère (hongroise pour être précis – les hongrois, contrairement aux hongres ont encore des couilles selon la rumeur, mais ceci ne vaut bien entendu pas pour tout ce qui touche à la politique où les seules sacoches en vigueur (c’est le cas de le dire) sont celles qui remplacent les valises lors de voyages d’affaires dans des pays petits par la taille, mais grands par leur nombre de succursales bancaires).

Petit P.S : (aucune allusion à une formation politique ayant piqué sa couleur au flamand -celui qui vole – quoique d’après les wallons, il pourrait y avoir des similitudes) Je disais donc en post scriptum (que l’on peut traduire par « y a écrit EN GREVE ») : j’aurais bien sur pu faire plusieurs phrases au lieu de tout mettre entre parenthèses, mais j’aurai alors largement compromis mes chances dans la première épreuve (les imposés) de digression artistique, dont je convoite le titre.

On parlait de quoi, au fait ? Ah, oui, du nabo-litique.

Franchement, je trouve qu’il y a bien assez entre la télé et la presse pour parler de ce ……

Non, vraiment je ne trouve pas de mots pour le qualifier, ce serait insulter le mot que j’aurai choisi et comme j’aime les mots, je m’abstiendrai.

Publié dans Dico-Kino

Commenter cet article

ppp 13/01/2009 12:26

dis , pour virer le roi ?? ? tu vas faire comment ??? , ,

Kino Frontera 12/01/2009 08:44

Je précise donc que j'espère être élu dans les catégories suivantes: "Mauvais Calembour - le roi (j'ai pas encore viré); Digression artistique, Mauvaise Foi patentée, mais la liste n'est pas close - anti-naindejardin primaire m'intéresse aussi, ainsi que le titre de Politiquement incorrect de l'année... Je reste Over, pardon ouvert, pour les autres catégories...

PPP 12/01/2009 08:43

euh ??, est ce que c'est moi , ? ,ou ? ,
j'ai pas tout compris ?? ?
(même toi ,,marsu , , je comprends pas ce que tu dis, ,hihi mdr, , ,)
je repasserais plou tard , , , ,, , pitètre que mes neurones seront remis en place ,,
pfuit !!

Philippe 12/01/2009 06:17

Peut-être pourrais-tu faire un rappel des différentes pour lesquelles tu concoures...