Durable ... de lapin ???

Publié le par Kino Frontera

Vous avez tous dans vos tiroirs des blagues que vous avez raconté 100 fois, des jeux de mots que vous utilisez sans relâche depuis des années (comment vas-tu /yau de poële/ and you-le à matelas), des calembours (la reine - salut Philippe) que vous seuls osez encore faire, bref, toutes ces vannes éculées qui font partie de vous et agacent vos amis proches qui les connaissent par coeur.

Et vous vous dites: " Allez, hop, au feu toutes ces vieilleries, faut que je renouvelle mon stock !!"
Et moi, je dis: " Halte là, malheureux, te rends-tu compte de ce que tu t'apprêtes à faire ? Polluer notre environnement en laissant à l'abandon tous tes déchets littéraires (quoique, littéraire, le mot est peut-être un peu fort), à tout le moins tes détritus linguistiques ??"

Cela n'est plus possible.

Notre ami Jean-Louis Alcoloo et sa copine Nathalie Couscoussière Anisette l'ont dit.
Nous sommes maintenant passés à l'ère du durable...
Plus question de jeter, il faut réutiliser.

Ressortons nos calembours pourris, nos vannes 100 fois remises sur la table, nos jeux de mots pesants voire lourdingues... En 1 mot (économie oblige): Inventons la LITTERATURE DURABLE ....
Nos amis politiciens nous donnent l'exemple depuis déja de longues années en utilisant "les promesses électorales durables", " les programmes politiques durables", "les discours durables", "les mensonges durables"...
Eux-mêmes, d'ailleurs, sont assez durables ...

Alors, amis, amies, participons gaiement au Grenelle de la littérature pour sauver l'environnement mental !!


Publié dans Dico-Kino

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je reviens... irrésistible cet article ! "Martyr, c'est pourrir un peu."<br /> (Jacques Prévert in Paroles)
Répondre
K
<br /> Une autre très mauvaise: Aryen ne sert de courir, on a dépassé la ligne Maginot...<br /> <br /> <br />
P
Et extrait de l'os à moëlle justement... "Athée récent échangerait bon Dieu vivant contre bon vieux divan."
Répondre
K
<br /> Tu ne seras donc pas surpris si je te dit que je suis effectivement fan de l'incomparable (de lapin aussi) duo Dac - Blanche (les deux d'ailleurs étaient d'ac pour un petit verre de blanche)<br /> <br /> <br />
P
Ca j'adore: "Vous me demandez si je suis athée ? ... je suis plus intéressé par notre vin d'ici que par leur au-delà."(F. Blanche je crois)
Répondre
P
On se croirait presque dans "l'os à moëlle" !
Répondre
K
Merci Doc de m'accepter dans cette communauté. Ben oui, PPP, je suis chaud là, c'est l'élan (et non le caribou) du départ d'un nouveau nlog et le fait peut-être aussi d'être resté silencieux trop longtemps. Du coup, les articles viennent tous seuls (d'ailleurs je me demande s'il est bien raisonnable de laisser des articles sortir tous seuls alors qu'ils ne sont même pas majeurs - mais c'est un autre débat)....
Répondre