I'LL BE BACK (à sable) ...

Publié le par Kino Frontera


Pourtant, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué ! !

Largement de quoi entrer dans quelque colère " homérique " (et non pas au mérite, ce qualificatif étant réservé à la future façon de rémunérer les fonctionnaires. En plus, il n'y a aucun mérite à se mettre en colère, grâce au gouvernement actuel, c'est même de plus en plus facile…A tel point que, pour vous donner une idée de l'ampleur de mon courroux – ben, non, je ne vais pas faire coucou, je ne peux pas à chaque fois, quand même – il vous suffit de savoir qu'Obélix est " tailleur de mon ire ". Ca fait peur, non ? Bon, ben voilà une parenthèse qui me semble bien amortie).

Donc, disais-je avant de digresser, (pendant que les entreprises, elles, dégraissent, ce qui, sémantiquement parlant, n'est pas très éloigné puisqu' en digressant on s'éloigne du sujet alors qu'en dégraissant, on éloigne le sujet de l'entreprise) les sujets ne manquaient pourtant pas :
Vite fait, comme ça, de mémoire :

- Johnny pour le 14 juillet. Habituellement il prend 300 000  mais là, comme c'était aux frais de la princesse (et du régent ?), il nous en a collé pour 500 000 €, sans doute pour amortir les frais de déplacement … Bon, bien sur, une fois que tout le monde était au courant, les " bons journalistes " (voir un article précédent :Le Petit Kino Illustré: Journaliste ), se sont empressés de nous minorer l'addition en parlant de 30 000 €… Je tairai mon opinion musicale sur ce ressortissant étranger (d'ailleurs, si on pouvait l'empêcher de ressortir ! !), je dirai juste que, comme on a les hommes politiques que l'on mérite, on a les rockers que l'on mérite …

- Les " faux journalistes " en mission en Afrique pour le gouvernement. Forcément, à force de dénaturer la profession, elle finit par séduire les barbouzes (au pays des barbus ?).

- Le PS, qui, après les courants de pensée, étudie maintenant les courants d'air de pensée.

- Val(l)s (contrairement à l'eau du même nom qui, grâce à ses petites bulles, facilite le transit intestinal) qui taquine l'ulcère de la direction du P.S (qui la cherche, d'ailleurs, sa direction en suivant, à défaut d'éléphants, un troupeau de bisons pas très futés).

- DSK qui se refait une santé dans les sondages, catégorie "homme de gauche": on croit CAUCHEMARDER !!!

- L'optimisme gouvernemental sur la sortie de la crise, les bonus qui repartent de plus belle dans les banques alors que les petites entreprises montent au créneau pour dire que celles-ci ne jouent pas le jeu, l'Elysée qui paie des sondages au prix fort à la boite de Parisot alors que les résultats sont déja publiés dans la presse (j'en suis tout émulsifié de stupeur – ça paraît bizarre quand on l'écrit, mais en vrai … c'est pire), comme dirait Thérèse (cf. LPNEUO : le Père Noël est une ordure – faut vous y faire, c'est le siècle des sigles … d'ici qu'un poète maudit nous écrive " La légende des sigles ", ce qui au demeurant pourrait être utile, car souvent on n'y comprend rien), comme dirait Thérèse, donc : " On ne sait que choisir ! ! "

Oui, mais voilà. : un problème technique (autrement appelé foutu merdier) m'a tenu éloigné du PC pendant quelques jours. Ou plutôt, non, pas éloigné, très près, au contraire, à essayer de réparer les dégats d'un logiciel trop zélé (encore un arriviste!).

Bref, je n'ai pas eu le temps de m'énerver sur des sujets sérieux, puisque j'étais en train de m'énerver ailleurs.
Mais rassurez-vous (si vous étiez inquiets), tout est maintenant réparé et fonctionne comme un gouvernement de Droite :
"- Dormez en paix braves gens !
- Chef, j'en vois un qui fait semblant !
- Bing ! ! (ou bling, ça dépend).
- Voilà, il dort maintenant ! !
"

Allez un petit proverbe indo-serbo-kazakh (kazakh rouge, toque noire comme disait Léon Zitrone) :

" Quand la bile est habile, la colère est salutaire. "

Commenter cet article

manet 23/07/2009 18:23

ho con tu fais fort et bilingue en plus
trou de cul du mois je suis sur le cul et je m'emois

il faut etablir un classement ....hélas il y a du bouleot car ici c'est journalier

orroz 22/07/2009 10:36

Bon, ça fait plaisir qu'il en ait qui tartine tout ce petit monde. Au moins quand je m'arrête il y a des persévérants, hihihi. Des ggrrrrrrrrrrrrrr. Heuuuuuu, il y en a un que je n'aime pas, c'est le jauni...GGrrrrrrrrrrr, put......, j'ai jamais pu l'encadrer, ni lui ni ses chansons . On a dû m'en mettre dans mon biberon, et depuis je trouve ça indigeste. Qu'il reste où il est...il ne se plait pas en Suisse parait il, mais c'est bien fait pour sa tronche...Il devait revenir payer ses impots en France,,,,,, pas grave, ,,,,,,,,on a assez de trouducs sur le territoire. Et vlan

Kino Frontera 23/07/2009 17:53


Je t confirme aussi qu'à mon avis, même sans lui, on en a encore quelques uns qui mériteraient assez régulièrement le titre de "Asshole Of The Month" ....


Tisserande 21/07/2009 17:02

Mais ne sais-tu donc point qu'il n'attend que ça, nous mettre en colère, nous énerver! Comme ça il sait que ça use notre coeur (qui n'est point d'artichaut celui-là) va lâcheret alors plus de vieux au chômage, plus de vieux à soigner et plus de retraites à payer.

Kino Frontera 23/07/2009 17:51


Il lui manque juste un peu de canicule pour parachever le travail..ha ha ha ...


râleuse ex02468 21/07/2009 01:31

étant egalement éloignée de mon ordi , pour cause d'enfants squatteurs, je suis venue aux nouvelles chez toi , ben , suis pas déçue de mon voyage , aussi colère que moi tu es !!!!!!!

Kino Frontera 23/07/2009 17:50


Qui a dit que la colère était mauvaise conseillère ? Moi, je la trouve nécessaire


manet 20/07/2009 20:45

j'adore ta revue de presse...mots collent a l'actualité
merci

Kino Frontera 23/07/2009 17:49


Merci à toi, Ô Manet ........