Ca carbure ...

Publié le par Kino Frontera

Alors donc, si j'ai tout bien compris: la taxe carbone doit être un impôt qui nous incite à consommer moins d'énergies fossiles, mais sans que cela se traduise par une pression fiscale supplémentaire. Donc pas de différence. Donc pourquoi changerions nous quelque chose ???
Ca s'appliquera, par exemple, sur l'essence ....
C'est bien connu, l'essentiel des kilomètres parcourus le sont parce que les gens ont choisi d'aller travailler à 30 bornes de chez eux, dans des zones industrielles qui ne sont pas desservies de manière régulière et pratique par les transports en commun. C'est vrai aussi que c'est vachement bien le bus pour déposer le gamin à la crèche, aller bosser, reprendre le gosse et s'arrêter au supermarché pour faire 4 courses.
D'ailleurs, pour diminuer la consommation d'essence (ou de diesel - pas de jaloux) il faut avouer que l'idée d'ouvrir le dimanche des zones commerciales qui se trouvent à 20 bornes de chez vous, est vraiment un summum du foutage de gueule.
Je ne parle même pas du fait que si vous dépensez de l'argent dimanche, vous ne l'aurez plus lundi, et donc vous ne le dépenserez pas ce jour là. Faut croire que la simple arythmétique ne trouve plus sa place dans les théories économiques chères à nos dirigeants ..
Je ne nie pas le fait que quelque "branleurs" (dans le midi ce n'est pas une insulte - juste le résultat de l'observation attentive du comportement de certains individus, au demeurant de plus en plus nombreux) prenne la voiture pour descendre au bar (ici on dit descendre, même quand la route monte) s'acheter des cigarettes et descendre (oui, pour ça aussi) quelques apéros, ne soit un comportement absolument débile et que l'on doive essayer de le changer.
Mais ce n'est pas ça qui va faire la différence (par contre, ce genre de comportement contribue assez généreusement aux dificultés de circulation par le recours assez fréquent au "je m'arrête n'importe où, en double file et qu'est ce que t'y as, t'es pas content ??").
Donc on nous prendrai de l'argent, et on nous le rendrai avec un chèque vert !!!
Mais les entreprises en veulent aussi du chèque vert et donc, déja qu'on va quasi-supprimer la taxe professionnelle (je ne vais pas y revenir, j'en ai déja parlé), si on leur donne un chèque vert, je serai curieux de savoir quelle raison surprenante pourrait les conduire à faire des efforts.
Car, c'est bien connu, les entreprises en France, n'ont qu'une parole ... Enfin, ça c'est le discours du MEDEF, parce que si vous prenez par exemple la TVA sur la restauration et que vous observez un peu ce qui se passe ... vous aurez de bonnes raisons de douter de la future bonne conduite écologique des entreprises.
En plus, franchement, si on veut faire un prélèvement sur l'essence, sans augmenter la pression fiscale, ce n'est pas vraiment compliqué. Il suffit de transformer une petite partie de la taxe sur les produits pétroliers en contribution écologie et le tour est joué .... C'est indolore, invisible ..
Bon, certes, ça n'aura aucune vertu éducative ... mais franchement, vous croyez que l'embrouillamini annoncé aura des vertus citoyennes ??

Publié dans Enfumage

Commenter cet article

PPP 28/10/2009 12:28


je vais copier
réponse :  non, je n'y crois pas ,, , non plus




râleuse ex02468 07/09/2009 23:03

suis bien d'accord avec ta gueulante , mais faut croire qu'ils ont lobotomisé(pas sodomisé , quoi que !!!) les trois quart de notre pays , car soeur Anne ma soeur Anne je ne vois rien venir!!!!

orroz 07/09/2009 11:27

j'l'avais pas vu cet article. Grrrrrrrrrrrrrr. J'ai commencé à écrire presque le même, à 2 poils de lucs près, histoire de gueuler un peu. Emmerdé par la famille, il est en stock attendant d'être terminé... En plein dans ma ligne de mire (de pensée), je vais économiser une balle... Bon, j'vais repasser des gonzesses,,,,,,,à chaud, pure coton,,,,,, c'est rapide et ça habille la toile, même si elles sont dénudées. Et vlan !

Tisserande 04/09/2009 18:53

Hélas c'est évident! il n'y a que les gens très intelligents pour ne pas comprendre.

Kino Frontera 05/09/2009 20:07


Ca devient préoccupant cette incapacité des gens dits intelligents à penser à autre chose qu'à l'argent ou à leur carrière .... Peut-être, finalement, ne le sont-ils pas tant que
ça ? Ou alors, ils croient que nous sommes tellement plus cons qu'eux, qu'on ne s'en aperçoit pas ..


Philippe Marsu 04/09/2009 07:23

Réponse : non, je n'y crois pas

Kino Frontera 05/09/2009 20:04


Bon, nous sommes déja deux ...