En vrac

Publié le par Kino Frontera

 

Procès Chirac : l’ex-président n’était pas le seul à être excusé pour son absence : la justice non plus n’a pas pu venir …

Les réquisitions des procureurs pouvaient tout juste « procurer » un peu de tranquillité au grand Jacques …

 

La vanne que je ne voudrais pas faire mais c’est trop difficile de résister : les frasques de DSK ? Tristane nous en fait un fromage (de Banon ??)

 

Un petit truc qui m’énerve bien. Le stationnement va devenir payant sous ma fenêtre. La raison officielle c’est de lutter contre les « voitures ventouses » en rendant le stationnement payant. On nous dit même que ce serait une demande du C.I.Q.

Il n’y a aucun besoin de stationnement payant pour éliminer les voitures ventouses. Il suffit de faire appliquer le règlement qui prévoit à Marseille que le stationnement est limité à une durée de 24 heures. De simples observations régulières permettraient donc d’éliminer les voitures ventouses. Par contre, qui dit stationnement payant, dit aussi tarif résidentiel. Les fameuses voitures ventouses sont en fait les voitures des personnes qui résident dans le quartier mais qui ne possèdent pas de garage. Ces personnes vont donc pouvoir continuer à « squatter » des emplacements, mais elles paieront un abonnement pour cela. Il n’y aura toujours pas plus de places libres et on pratiquera ainsi une nouvelle hausse dissimulée des impôts locaux. Personnellement, dans ce quartier, je jugerais plus utile d’agir de manière énergique avec les personnes (nombreuses) qui sortent le 4X4 pour faire les 300 mètres qui les séparent de la boulangerie ou du bistrot et s’arrêtent, sans le moindre état d’âme, en double file …

 

Affaire Karachi : l’argent était caché dans le goitre du Pélican … « Je vous demande de vous arrêter de chercher !! »

 

Frank Ribery vient de prénommer son fils « le glaive de l’islam », comme un des fils de Kadhafi. Et ce n’est même pas une vanne … juste un exemple de ce qui peut sortir du cerveau d’une personne qui gagne un trop grand nombre de SMICs par mois.

 

A propos d’Hortefeux et de ses contacts avec des protagonistes de l’affaire Karachi : Quand un ancien ministre de l’intérieur estime que répondre à un juge d’instruction c’est « balancer au juge », on se dit : et d’une, que cette personne n’avait peut-être pas le profil idéal pour s’occuper de police et de deux, que quand on parle de balancer, c’est rarement par allusion à la balance de la Justice …

Tiens, au passage, comment appelle-t-on un petit vent de racisme dans la police : une Brice Marine (brise marine).

 

Et si vous avez envie d'écouter un peu de musique faite à la maison, je viens de poster un petit truc dans l'autre blog

 

Publié dans Phrases diverses

Commenter cet article