Grattez un astro !!! (sous les bras)

Publié le par Kino Frontera

Pas un journal, pas une chaine de télé, pas un magazine, qui ne sacrifie au rituel des prévisions astrologiques en ce début d’année.

Il est normal qu’un blog respectable comme celui-ci publie lui aussi ses prévisions pour 2010. Mais ici, pas de voyance à 15 euros par téléphone (envoie « escroc » par SMS au 22 v’la les flics), pas de Mme Soleil entre deux bimbos qui montrent leur lune, pas d’Elizabeth Teissier pour lire dans les roses et les écharpes (ceux qui sont nés avant 81 auront peut-être du mal à comprendre). Non, môssieur (ou madame), « Le petit Kino Illustré (parfois) » est un blog sérieux qui ne saurait avoir recours à de si pitoyables artifices.

Vous avez droit à ce qu’il y a de mieux et vous l’aurez. Le plus grand voyant en exercice. J’ai du envoyer toute une équipe à sa recherche et finalement nous l’avons retrouvé, le seul, l’unique :

Marcel Nostradamus !!

Marcel est un authentique descendant des druides, en ligne directe de Panoramix, celui qui préparait la potion magique. Sauf que Marcel, pour l’exercice de son activité, ne se contente pas de préparer la potion, il l’ingurgite et celle-ci agit de l’intérieur en amenant, par le sang, directement jusqu’à son cerveau, les visions claires de notre futur.

Mais suite à l’explosion de son chaudron magique (autrement appelé alambic), Marcel a du, pour quelques temps se diversifier et, depuis peu, lit parfaitement l’avenir dans les apéritifs anisés. Il a d’ailleurs découvert à cette occasion que l’usage de certains adjuvants (olives, caouettes, biscuits salés) permet une meilleure concentration et favorise l’allongement des séances de voyance. Marcel pense fortement à l’international en ce début d’année et met au point la lecture dans les tapas et la khemia. Mais bon, bien que tout cela soit passionnant, nous nous éloignons du sujet (ça vous étonne ?)

Revenons en donc aux prévisions de Marcel Nostradamus pour 2010.

Janvier :

En ce début d’année, Eric Besson et Roselyne Bachelot présenteront un projet de loi commun qui consistera à offrir un lot de vaccins contre la grippe H1N1 à tout étranger en situation irrégulière qui décidera de rentrer dans son pays d’origine.

Février :

Jean Sarkozy sera nommé président du FMI en remplacement de Dominique Strauss Kahn qui deviendra Premier Ministre (et après il lui fera le coup de Balladur, mais ce sera dans les prévisions 2012)

Mars :

Ségolène Royal monte un nouveau spectacle au Zénith en duo avec Chantal Goya : « une rose pour Bécassine »

Avril :

L’UMP décide de changer de régime juridique et devient une S.A. Dans la foulée, il entre en Bourse et le MEDEF achète 50% des actions. Déçu qu’on ne lui donne pas la Présidence du groupe, Lefebvre se reconvertit en vendeur de chaussures (sans doute dans le but d’en lancer quelques unes, ce sport se répandant actuellement).

Mai :

Le PS, en manque de notoriété, hésite entre se reconvertir en coopérative vinicole (pour récupérer quelques déçus du communisme ayant trouvé refuge dans l’alcoolisme) et créer l’événement en organisant le mariage entre Benjamin Castaldi et Martine Aubry. Finalement les plus jeunes (moins de 20 ans de politique) décideront de faire un geste envers les écologistes en cédant tous leurs éléphants au Zoo de Budapest (pourquoi Budapest ??)

Juin :

Le gouvernement nationalise Chaumet, Cartier, Le Lido, La Place des Vosges, La Place Vendôme et l’Opéra Bastille et les délocalise sur Strasbourg pour soigner la neurasthénie de Rachida Dati.

Juillet :

Christine Lagarde et Eric Woerth se pacsent et adoptent un petit Suisse. Tout à leur bonheur, ils prévoient pour 2011 un taux de croissance de 18%. Mais hélas l’histoire se termine tragiquement quand le gros Douillet s’assoit sur le berceau.

Août :

Pour célébrer la nouvelle Taxe Carbone, Jean-Louis Borloo décide de créer la Fête de l’Apéro. Il s’ensuivra une légère brouille avec le Pape, celui-ci n’étant pas favorable à la date du 15 août. Finalement tout s’arrangera (ce sera le 22 – moyen mnémotechnique pour que les flics organisent en même temps la grande Fête de l’Alcootest) et le Pape enregistrera un disque en duo avec Carla B.S.

Septembre :

Ayant entièrement réformé l’économie mondiale, Jean Sarkozy revient en France et est nommé ministre de l’enseignement supérieur, ce qui lui permet de recevoir par la même occasion quelques diplômes fournis avec le poste.

Octobre :

La réforme de l’économie française suit son cours : Carrefour rachète La Poste, l’Etat renfloue les banques suite au troisième krach boursier de l’année, la Sécu invente le remboursement proportionnel au salaire, les chiffres du chômage baisse grâce au pointage obligatoire journalier, de nuit, dans de nouveaux locaux gardés par des dobermans …

Novembre :

La S.A UMP est délocalisée en Ukraine. La « coopérative viticole socialiste » s’allie au « Centre recentré » (ex-Modem), aux « Vènementistes » (qui ont perdu leur Che), aux « Marrons » (ex-verts devenus plus rouges … vous n’avez qu’à mélanger un tube de peinture rouge et un tube de vert … c’est pas beau à voir), à plein d’autres qui passaient par là pour fonder « Le Parti ». C’est un peu court mais c’est le seul mot sur lequel ils ont réussi à se mettre d’accord.

Décembre !  Comment, décembre ?  Onze mois se sont écoulés et pas un mot sur le nain de jardin ??
Et bien, à ce propos, je n’ai qu’une chose à dire : TANT MIEUX !!!

Sur ce, revenons aux passionnantes prévisions de Marcel Nostradamus.

Décembre :

Une pluie de météorites va s’abattre sur le palais de l’Elysée, Matignon, l’Assemblée Nationale, le Sénat (petits mais précis les météorites). Une épidémie de fièvre aphteuse (y avait que ça de disponible) frappera tous les hommes politiques (« certains en réchappèrent mais beaucoup en moururent »). Une pandémie (juste pour ne pas redire épidémie) de dysenterie (c’est pas moi qui choisit) touchera les banquiers, les hauts fonctionnaires, les patrons de grandes entreprises …. Et les énarques tomberont foudroyés … Et les animateurs de télé deviendront muets … Et les journalistes, par un effet de balancier, recouvreront la Conscience … Et … etc …

Putain ! Voilà une année qui s’annonce admirable (de lapin) !!

Mais laissons une dernière fois la parole à ce cher Marcel Nostradamus grâce à qui je vais peut-être enfin croire à l’astrologie :

« Hé..hé … hé.. et encore là c’est un teupo, poteau, peu tôt, je suis plus crépi, précis après la .. t..t..t..t..tième tournée … »

                            Vivement 2011 …

 

Publié dans Phrases diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Incognito71 25/01/2010 14:18





koky 08/01/2010 23:17


  j'adore les prévisions de janvier   mdrrrrr bisous


râleuse ex02468 08/01/2010 00:37


ben , c'est la pagaille dans les com...... mais qu'est ce qu'on rigole
  pour les prévisions de Marcel c'est du délire 'ium très mince !!)   et pour la rose et l'echarpe il faut avoir de la bouteille pour comprendre !!!!!! salut a toi grand  du vin
devant l'eternel


laplote 06/01/2010 16:44


Meilleurs voeux de déconfiture pour le gnome président.


PPP 06/01/2010 08:04


bon,, aller ,, le singe jaune est partie somnoler ,, moi je vais aller déj,, et continuer mon délire ailleurs ,, , , ,, , , , ,, belle day ,, pfuit !! !!