Idées noires

Publié le par Kino Frontera

Dans la rubrique des choses (malheureusement inombrables) que je ne supporte plus, je vais pouvoir remplir une case de plus.
J'ai déja abordé ce thème de la censure au nom de la liberté et de l'intolérance au nom du principe de précaution ou autre foutaise du même acabit.


Un nouvel exemple aujourd'hui grâce à cet admirable belge d'origine congolaise (ou congolais résident en Belgique, ou belge natif du Congo, peu importe) qui veut faire interdire la diffusion de "Tintin au Congo" (publié en 1930) car il propage (ou propagerait) une idéologie raciste.
Bordel de moi même, mais y a vraiment des gens qui n'ont rien d'autre à foutre que d'aller encombrer les tribunaux avec des mesquineries tout juste dignes d'un débat entre représentants de courants différents (mais néanmoins amis) du Parti Socialiste dans ses grands jours.
Je suis tout à fait persuadé que ce genre de procès contribue bien plus largement à discréditer toutes les associations anti-racistes, qu'un parachutage de 300 tonnes de "Tintin au Congo" sur Trifouillis les Oies (charmante bourgade où se trouve installé un établissement secondaire de la boucherie Sanzos).
A croire que "Ducont" et "Ducond" sont sortis des pages du livre et sont venus s'égarer dans une Belgique qui n'a pas vraiment besoin de cela en ce moment.

Dans ce cas, pourquoi le MEDEF ne demanderait-il pas l'interdiction de Germinal qui donne une image si détestable des patrons ?
Pourquoi n'interdit-on pas tous les ouvrages style Bible , évangiles, qui professent une terre plate au mépris de toute réalité scientifique ?
Et Robinson Crusoë ? Faudrait pas l'interdire aussi ? Et les 3 petits cochons ? est-ce que ça ne risque pas de heurter les musulmans ? Et Blanche Neige et les sept nains ? Z'allez pas me dire que c'est pas un peu tendancieux, quand même !!!

Je me demande si on devrait pas faire avec le cerveau comme pour le permis de conduire: retirer des points en cas d'infraction à l'intelligence.
Et quand on n'a plus de points ??? Ben, ablation du cerveau !!


N'ayons pas peur de répondre à la connerie par la connerie ...

 

Publié dans Phrases diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rachien 06/05/2010 00:57



En cherchant bien, on doit pouvoir interdire toute la littérature un tant soi peu intéressante, les humoristes, les films ("Voyage aud-dessus d'un nid de coucous" devait être coupé avant
commercialisation, mais Milos Forman s'est battu et a gagné... sauf que maintenant, le film est téléchargeable moyennant finances... et là, les coupures ont été faites sans l'accord de Forman)


Commencer à censurer, c'est comme une addiction, quand on s'y met, on devient parano, on voit du danger partout


Et Hortefeux, Besson, Parisot...ils ne tiennent pas des propos sectaires ou racistes ?


L d F



Philippe Marsu 05/05/2010 17:56



Mais absolument !


Il faut interdire Germinal ! Et comment !


Pour blanche fesse et les 7 mains... on peut tolérer, mais guère plus !


On devrait aussi interdire la rediffusion des films des années 60, 70 etc... où tout le monde clope ! C'est lamentable ! Honteux !


Ce n'est pas du cinéma ça monsieur !


C'est du dévergondage !


Et interdire la rediffusion de "la boum" aussi...


En revanche, il faut rendre obligatoire "le jour du seigneur" le dimanche, la rediffusion des discours madame la sinistre de l'économie et ceux de je sais plus qui au medef


Ah mais !