Pain de mie? ça grippe ...

Publié le par Kino Frontera

Pourtant ça semblait être une bonne idée!
Allez se faire une injection dans un gymnase ... L'espace d'un instant tous les Français auraient pu (décor aidant) se prendre pour des sportifs de haut niveau !!!
Mais finalement, l'opération ne rencontre pas le succès escompté.
Des raisons ??
J'en vois plusieurs:

- la ministre porteuse du projet a le charisme d'une huître (une huître rose avec des "Crocs" aux pieds ... ça donne pas envie!), ce qui n'est jamais idéal pour emporter l'adhésion du plus grand nombre. De plus, nombreux sont ceux qui la soupçonnent (j'en suis) d'agir plus en pharmacienne (ce qu'elle est) qu'en médecin. Car enfin, vouloir nous fourguer des millions de vaccins et de doses de "Tamiflu" pour une grippe qui, et personne ne dit le contraire, est moins dangereuse que la grippe habituelle saisonnière ...

- ce qui nous amène à la deuxième raison: pourquoi s'agiter autant si elle n'est pas si dangereuse? Parce qu'elle est très contagieuse !! Du coup, sans être un vrai problème de santé publique, cela risque d'être un vrai problème économique car cette pandémie pourrait entrainer un très grand nombre d'arrêts de travail. Et vouloir nous empêcher d'avoir de vrais arrêts de travail alors que l'on fait la chasse aux faux arrêts ... c'est pas sympa !!

- une 3ème raison ? Alors que les laboratoires galèrent pour trouver des vaccins pour des maladies dangereuses, là, ils investissent massivement (?) et nous pondent "rapido" des vaccins à tour de bras, dont on est tellement sûr de l'efficacité qu'on ne sait même pas s'il faut un ou deux injections ! Dont on n'a pas eu le temps de tester les effets secondaires ! Ajoutez à cela une bonne dose de suspiscion (légitime!) sur la moralité des laboratoires pharmaceutiques ...

- 4ème raison? On est tellement sûr de l'intérêt médical de la vaccination que l'on court-circuite les médecins en organisant des grands centres de vaccination, façon Big Brother ou régime totalitaire (selon vos références).
Bon, on pourrait continuer longtemps ...

Cette façon de gérer la situation à mi chemin entre la démarche marketing, la culpabilisation de ceux qui ne se feraient pas vacciner, le catastrophisme, le fait de vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes (en l'occurence nous faire prendre un risque économique pour un risque médical), tout cela, par chance, ne rencontre pas l'adhésion espérée ...
Plus qu'un espoir pour le gouvernement s'en sorte honorablement: que des gens meurent en nombre pour déclencher un réflexe panique de vaccination !!!

Moi, je me pose une question: êtes-vous certains que si l'on trouve un jour un vaccin contre le SIDA, "notre" gouvernement en achètera 94 millions de doses et organisera une grande campagne de vaccination ???

Tiens, au passage, au rayon santé, une future augmentation du prix du tabac de 6%: selon les associations anti-tabacs (pour lesquelles je n'ai aucune affection particulière et il est donc impossible de me soupçonner d'une quelconque complaisance à leur égard) une hausse de moins de 10% n'a aucune influence sur le comportement des fumeurs; ils n'arrêtent pas. La seule influence c'est sur les recettes de l'Etat .... Alors, parle-t-on vraiment de santé ??

Publié dans Enfumage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

orroz 03/01/2010 22:27


Grrrrrrr, je n'ai pas le temps et pas l'esprit,,,,je rentre de Bretagne (Damgan 56) explosé de fatigue et de bibine,,,bin
viiiiiiiiiiii,,,et demain je tafe. Alouuuuuuuuuuuuuuuuettte. Je ne te connais pas comme pote, mais je te file mes voeux pour ce que tu souhaites,,,,toi !!!!!,,,,,,,. Tu es un spécimen rare de
justesse et d'humour,,,,,je te suis en discrétion,,,, je sens parfaitement cette trempe particulière que bcp n'ont pas, celle d'un esprit (........),,,,hihihihhi, je me réserve le
qualificatif,,,j'ai peur aux femmes qui vont te tomber dans l'esprit,,,et dans les bras,,,.... tu es particulier,,,,,je suis sûr qu'on te l'a déjà dit...  Mon voeux est que tu ne changes
pas,,,,, reste particulier,,,original ( ç'est vulgaire ce truc ,,,original),,,,,,,Serrage de paluche,,,et tous mes voeux,,,pour toi ,,,,et à ceux que tu aimes...   Aaaaaaaaaaaaaah ,
merde,,,,oubli,,,,,,,,, tous mes voeux pour tes idées,,,,,si tant est qu'elles aient un objectif humaniste et qu'elles se propagent... J'peux même te faire un zoubi,,,,ça mange pas de pain, hihihi,
et par le net,,,,,quelle connerie,,,,j'te la fais qd même.... Et une poire William à 70 °,,,,ohhhhh la vaaaaaaaaaaaache!!!!! 


PPP 02/01/2010 08:53


j'ai reçu ma lettre ,, de la pharmacienne rose au crok ,, hihi,, je suis en pourpalé avec moi meme pour savoir,,si ? je la
brule,, il parait qu'elle fait de belle flamme bleu ( merci kajou ,,hihi ) ,, ,ou si ,, ( pour faire bosser notre poste qui a plus guère de boulot, il parait) je marque refuser ?? ,,,, , Hummm
,,hummmm,,,,


manet 31/12/2009 16:44


bonne année poiscaillus marseillus cilorus  en esperant que les filet des pêchers du vieux port soient tres larges


Kino Frontera 01/01/2010 20:10


Nos politiciens (et pas seulement locaux) sont tellement voraces qu'une simple ligne, sans même d'hameçon, suffit pour les attraper... Ces goinfres !!!!
Bonne année à toi aussi Manet (ami blogueur et néanmoins voisin)


orroz 28/12/2009 18:44


Un remède de grand mère efficace contre la grippe: avoir des oignons (coupés en deux de préférence) continuellement à
proximité dans une pièce, ça pue mais ça marche, comme le Tamiflu de plantes lyophilisées... Donc j'me tape du reste, sauf qu'on nous prends pour des cons, et là trop c'est trop... Eliminons cette
racaille...
J'déconne pas,,,,la tête ne tombe pas, coupons les jambes,,,damned !!!
ça fait du bien , aaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh


Kino Frontera 01/01/2010 20:11


Et la tête ... alouette !!!


râleuse ex02468 10/12/2009 19:29


alors ?? t'as plus rien a nous dire ???????


Kino Frontera 01/01/2010 20:12


J'avais une extinction de voix (dans l'urne?).  Ca va redémarrer mais j'étais, hélas, un peu trop occupé. Et bonne année (vu que je réponds avec beaucoup de retard)