Quelques nouvelles de la Terre

Publié le par Kino Frontera

 

Je n’ai pas regardé les débats ….

Je n’ai pas voté au premier tour …

Je ne voterai pas au second …

Chercher de la « Gauche » dans ces exercices me semble totalement illusoire.

La presse a tenté quelque peu de nous faire croire qu’il y avait des socialistes qui prônaient une vraie remise en cause du modèle libéral économique (qui n’a d’ailleurs de libéral que le nom car c’est tout sauf un marché libre et équilibré – mais passons pour l’instant), mais il fallait vraiment avoir la malhonnêteté (ou l’incompétence) d’un sondeur pour ne pas comprendre que si Montebourg (la Reine – désolé) avait fait 17% c’était simplement parce que des électeurs de Gauche (donc, pas socialistes – càd ceux qui voteront pour Mélenchon ou pour le NPA par exemple) avaient fait le déplacement jusqu’aux urnes dans l’espoir de ramener le PS vers ses terres naturelles.

Non, décidément, tout cela m’indiffère.

Encore que cela fournisse aux ténors de l’UMP quelques occasions de se ridiculiser par des déclarations pitoyables (Copé et Pécresse rivalisent à ce jeu), mais finalement, pas plus que d’habitude.

Du coup, je vais aborder un sujet vachement plus important.

J’avais abordé il y a peu le sujet de l’installation de parcmètres sous mes fenêtres, en affirmant que cela ne résoudrait pas le problèmes des voitures ventouses. Je n’avais pas totalement raison.

Certes les papillons « Résident » ont fleuri sur les pare-brise, mais effectivement certaines voitures ont déserté les lieux. Le stationnement étant payant dans un créneau horaire, il devient possible de stationner à ces heures ci (moyennant finances). Mais un nouveau problème est apparu.

Auparavant, il n’y avait jamais de place libre et donc, sitôt qu’un véhicule partait, un autre prenait sa place. Maintenant, du fait des places libres pendant les horaires payants, les gens se garent très mal, en prenant de la place, en travers, etc … et du coup, quand tout le monde revient du boulot et cherche à se garer, et bien nous avons perdu facilement une dizaine d’emplacements (sur ce que je vois de la fenêtre) et la situation en soirée est encore pire qu’avant. Vous me direz, la mairie s’en fout puisque le soir … c’est gratuit …. Et vous n’aurez pas tort !!

La mairie, justement, parlons-en !!

Je ne doute pas qu’avec ces nouveaux parcmètres, aient été livrées une ou plusieurs personnes chargées de venir récupérer les espèces sonnantes et trébuchantes, habilement glissées dans les fentes adéquates.

Une petite question : pourrait-on aussi avoir quelques personnes pour ramasser les crottes de chiens ?? Parce que j’ai l’impression que les voitures ventouses ont été remplacées par des crottes de chiens – ventouses. En plus, le beau temps actuel favorise la diffusion des odeurs …. D’accord, la mairie n’est pas responsable de la courbe des températures … mais, quand même !!

 

Quelques autres trucs:

 

Au cas où certains douteraient du sérieux des organismes bancaires, ainsi que des organismes chargés de les "encadrer", il convient de rappeler que la banque "DEXIA", dont il devient assez clair qu'elle est enfoncé jusqu'aux aisselles, avait passé avec succès au mois de juillet les fameux tests de résistance des banques qui nous garantissaient le sérieux des banques européennes...
2 hypothèses:
- soit ces tests ont une durée de validité qui n'excède pas deux mois !
- soit nous avançons à grand pas vers le "foutage de gueule" institutionnalisé !

Je suis assez tenté de souscrire à la 2ème proposition.

Toujours dans le registre des banques, et au vu des piètres prestations des "pré-candidats" socialistes, il semble utile de souligner que l'économie française existait, et ne s'en sortait pas forcément plus mal, avant que les banques soient privatisées.
Simplement, à cette époque, ça coûtait moins cher au contribuable ... puisqu'il n'était pas uniquement concerné par les "pertes" mais aussi par les bénéfices.

On objectera peut-être que les banques nationales ont des comportements plus timides, moins entreprenants ... mais au vu des résultats ... je suis de moins en moins sur que cela soit vraiment un handicap (dis moi Oui, Andy) ...

Publié dans Phrases diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

youyou29 29/10/2011 11:24



Bonjour Kino, je suis allée sur ton site "The Rubrique Of The Bac" et ton groupe de
l'époque "Party d'Athènes" me fait un peu penser à "Dépêche Mode", non ? Je n'ai pas pu te laisser un message là-bas car je n'ai pas de compte google et compagnies.., je te le laisse donc ici :
Hihihi ...!! Bravo, c'est toi le beau blond platine décoloré avec des manières très suaves.... et ben ça fait un choc ... hihihihhi ... maintenant tu es le beau aux cheveux grisonnants et c'est
mieux...! Pour ce qui est de ton analyse de PS je suis bien d'accord avec toi. J'ai une surprise pour toi sur mon blog... hihihihihi ...Bibizzzzzzzzzzz de ta ti'te youyou29 qui est fan de
toi....



Kino Frontera 30/10/2011 17:53



Et oui ... 25 ans après ... c'est presque du Dumas (pas Mireille !!)



râleuse ex 02468 17/10/2011 18:52



salut


pour ce qui est de la primaire socialiste, comme je partage tes dires !de toute manière ils ont profité de ce que les gens en avait trop marre de sarko pour surfer sur cette crête, et
effectivement ces gens là en ont tellement marre qu'il n'y a plus aucune réflexion, ils vont au plus pressé,croyant éviter le pire en fait ils ne font que différer!et les pseudo-socialistes,en
profitent,!


on se demande parfois de quoi peut avoir peur la population, pour ne pas aller voir plus a gauche!on ne peut rien leur prendre de plus , on leur a déjà tout rabioter.Mais les images qu'on leur a
mis dans la tête ont la vie dure!


et pourtant il est vrai qu'il n'y a pas si longtemps on nous citait dexia en exemple,mais plus le mensonge est gros plus il passe!


tout ça n'est n'est pas drôle, et je pense qu'on n'a pas encore tout vu


bonne soirée a toi



Kino Frontera 30/10/2011 17:54



Pareil .. je crois qu'ils peuvent encore faire pire ...