S'amuser en regardant les infos ...

Publié le par Kino Frontera

Marre des catastrophes naturelles à répétition, des crises économico-financières en kit, des massacres à la Kalach-Nike’off (just shoot it!), des connards en 4X4 qui écrasent les piétons, des pipoleries navrantes quoiqu’estivales, des gesticulations olympico-publicitaires …

Amis qui n’êtes pas partis en vacances (ou qui êtes parti en emportant la télé), découvrez une nouvelle façon amusante de regarder les infos.

C’est le jeu du « Voilà ce que l’on pouvait dire ».

Calez-vous dans votre fauteuil préféré muni d’un papier et d’un crayon (ainsi que d’un apéritif anisé qui facilite la concentration) ; allumez votre téléviseur à l’instant précis où débutent les journaux d’information (pas trop avant pour éviter les pubs navrantes pour des produits dont vous n’avez pas besoin ou des émissions que vous ne regarderez pas).

Et maintenant, soyez très attentif chaque fois que le présentateur (le mot journaliste ne s’emploie que rarement à bon escient dans l’univers télévisuel) ouvre la bouche … et comptez …. Le nombre de fois où sera prononcée la phrase magique « Voilà ce que l’on pouvait dire …. ».

Attention, ne vous relâchez pas car, au rythme d’emploi de cette formule, quelques secondes d’inattention peuvent vous faire perdre plusieurs points.

On peut aussi compliquer un peu en essayant de noter les différents sujets sur lesquels « Voila ce que l’on pouvait dire… ».

Pour obtenir un score optimum, il est conseillé de regarder principalement David Pujadas et Marie Drucker qui sont, à ce jour, les présentateurs capables d’obtenir les meilleurs scores.

Jouez en famille ! Choisissez votre présentateur, votre conjoint(e) choisit le sien, et comparez vos scores.

C’est un franc (ou Euro, selon les époques) succès ! !

A tel point que la Française des Jeux s’en est emparée pour un nouveau jeu de pari : le LOTO INFO ;

Chaque jour, donnez les résultats du match Pujadas vs Drucker : G – N – P

Vous pouvez aussi parier sur le résultat (nombre de « Voilà ce que l’on pouvait dire … »

Bref, vous allez redécouvrir les joies du journal télévisé.

Votre première grille offerte ci-dessous.

Et bonnes vacances ! !

Loto

Et comme la saison des soldes s'achève, en cadeau, une petite page mode pour vos derniers achats !!

Kalach
 

Commenter cet article

râleuse ex 02468 23/11/2012 10:19


hello, y'a plus personne dans la boutique??????

youyou29 27/10/2012 18:39


Salut Kino. Les vacances sans la télé c'est quand même mieux.... Bibizzzzzzzzzzz de ti'te youyou29

Kino Frontera 31/07/2012 18:09


Allez, plus que quelques millions de gens à convaincre que ce n'est pas ça le journalisme .... ni la télé d'ailleurs !!

râleuse ex 02468 31/07/2012 15:24


bien vu marsu.c'est ferré qui disait en parlant de la télé:-"vous cherchez quoi?la vérite, c'est pas ici"quand je pense ce que l'on pourrait faire avec cette "chose" pour instruire les gens
!!!!!!!

Philippe Marsu 31/07/2012 09:45


L'autre intérêt de ce jeu, outre l'amusement qu'il procure, c'est qu'on est tellement concentré sur les mots qu'on oublie le sens général des phrases.
Plus exactement, on ne cherche plus désespérement un sens aux propos des présentateurs, on peut ainsi se détendre pendant une demi-heure avant d'aller chercher les infos sur Médiapart par
exemple.