Salarié non exécutif !!

Publié le par Kino Frontera

Double casquette ??

NON

Triple sombrero


Sombrero


Devant l'obscénité de la chose, il me semble qu'un envoi par tous les fonctionnaires d'une lettre de ce genre à la direction de VEOLIA serait du meilleur effet ....


Marseille le 25 janvier 2010



Cher monsieur VEOLIA,

Je me permets de vous écrire aujourd'hui car je suis fonctionnaire et néanmoins très attentif à l'actualité économique de notre pays.

Il apparaît que, selon les dires de membres éminents du gouvernement ainsi que de l'UMP (l'un n'excluant pas l'autre), le cumul entre emploi dans le secteur public et emploi dans le secteur privé ne pose désormais plus aucun problème de déontologie.


C'est pourquoi j'ai l'honneur de solliciter, par ce courrier, l'octroi d'un poste de salarié non exécutif dans votre entreprise.


Certes, je travaille déjà 35 heures par semaine (en réalité plutôt 38h) dans mon emploi actuel, mais cela ne devrait pas être un obstacle car, d'une part, vous employez déjà un Président qui travaille près de 156 heures par semaine pour la société qu'il dirige (en tout cas, si ce n'est pas le cas, ça devrait l'être au vu de sa rémunération) et d'autre part, il s'agit bien d'un poste de salarié non exécutif, voire même non travaillant.


Pour cette même raison (l'absence de travail correspondant à la rémunération), je ne joins pas de curriculum vitae à ce courrier, puisque, comme tout un chacun, je sais très bien ne rien faire (n'oubliez pas non plus que je suis fonctionnaire – avec tous les poncifs attachés à ce titre dans l'imaginaire populaire) et il ne vous serait d'aucune utilité de savoir ce que j'ai pu faire dans le passé et quel fût mon parcours professionnel.


En ce qui concerne la rémunération, considérant qu'il y a quand même une grande différence entre ne rien faire en tant que Président et ne rien faire en tant que salarié, une rémunération de 10% de celle alloué pour le poste de Président non exécutif (450 000
€ annuel), soit 45 000 € annuel, me paraît une base de départ tout à fait convenable pour cet emploi de salarié non exécutif.


Veuillez agréer l'expression de mes sentiments les meilleurs dans l'attente de votre réponse positive qui ne fait aucun doute.

 

 

 

 

Commenter cet article

claudioo 11/02/2010 07:10


pas mal pas mal, et le chomage exécutif c'est bien payé?


YOUYOU29 08/02/2010 20:42


Ah génial ta lettre de motivation et en plus tu es raisonnablement gourmand !!! C'est pas le parti UMP qu'il faut dire, c'est le parti PMU !!!  à tous les coups on gagne !! J'ai mis de la zic, tu peux venir voir si tu veux, je sais que tu es bon
là dedans !! Bizzzzzzzzz de la petite youyou29


Little Jack 07/02/2010 18:39


le corsaire n a pas chaviré..mais une transformation a eu lieu....un ange est né...


languedefeu 03/02/2010 09:00


Salut camarade
Je prépare un bouquin sur l'aventure Orange
Je cherche articles, déco, dessins de la grande époque
tous sont bien venus,
les amis, bien sur, mais aussi
les gentils, les tueurs, les cons...

L d F


dissertation 03/02/2010 08:33


I have been visiting various blogs for my dissertation research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
_______________________

dissertation