En passant ...

Publié le par Kino Frontera

Et donc, maintenant, nous allons aider l'Irlande.

Je n'ai rien, a priori, contre les Irlandais: ils ont de la bonne bière, de la bonne musique, un climat qui ravirait plus d'une grenouille en mal d'exercice sur son échelle ...

Certes, je suis assez hermétique à leurs préoccupations religieuses de par mon athéisme proverbial, encore que leurs querelles illustrent assez bien l'idée peu reluisante que je me fais de toute ingérence cléricale dans la vie des hommes. Mais là n'est pas le sujet (eh oui, j'ai encore divergé !!)

Non, le sujet, c'est qu'il va falloir filer du blé (pas la céréale) aux Irlandais.

 

Pourtant, il y a peu, beaucoup d'é-con-omistes se gargarisaient (gare à l'aphte - et au gorille, aussi) de l'extraordinaire dynamisme d'une économie irlandaise jadis moribonde.

Viva Saint Capital, au plus haut des cours de la Bourse!!

 

Ben oui, mais ce miracle était du essentiellement au "dumping social et fiscal".

Un dumping qui laissait d'ailleurs nos gouvernants muets ("dumb" en anglais).

Si j'osais, je parlerais (je sais bien que ça n'existe pas et que je massacre gaiement la langue anglaise) de "dumbing" politique.

 

Je ne vous fais pas un dessin.

Vous savez déja qui, finalement, s'en sortira plutôt bien, et qui paiera l'addition...

 

P.S: ceci est bien un post scriptum, mais en fait, il faudrait quasiment le mettre en sous-titre chaque fois, qu'un énarque, un économiste, un financier, un ministre quelconque ouvre la bouche, pour proférer des incongruités comme s'il s'agissait de vérités universelles :

 

- L'économie et la finance ne sont pas des sciences exactes! Ce sont juste des jeux, comme le poker: pas de hasard, pas de talent, c'est juste le plus riche qui gagne !

Vous ne me croyez pas?

Vous voulez une preuve?

Très bien:

L'économie n'est pas une science exacte.

Vous avez déja vu une crise mathématique ???

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rachien 24/11/2010 04:30



non seulement, ceux qui n'ont pas bénéficié des magouilles et autre dumping vont payer, mais les irlandais ont réussi à conserver leurs conditions bancaires qui en font un paradis
fiscalo-économique...


Et on nous reproche d'être contre l'Europe !!!



Kino Frontera 27/11/2010 09:23



L'Europe c'est juste la Mondialisation de l'intérieur ...



mocekx 23/11/2010 16:18



maintenant on a créé un dumping ou dumbing prolétariat ! notre tour viendra! j'ai écrit sur le même sujet!



Kino Frontera 27/11/2010 09:24



J'ai lu et je suis d'accord avec toi.



kajou 22/11/2010 00:30



Ca m'a bien amusée de lire tes divergences ... par contre y a du y avoir un bug ... ou une sang sûre ... euh ... oups, une réminiscence lointaine ! Censure ... les deux images des articles
précédents sont tronquées ! Alors que celle de l'ump est intacte ! Aïe Caramba ! J'ose même pas imaginer ce qu'il peut y avoir sur ces images incomplètes !



Kino Frontera 22/11/2010 06:29



L' UMP résisterait mieux à la mise en page? Bon, ça lui fait toujours une qualité ... Tronquées comment ? En largeur ? Je vais les aligner à gauche au lieu de les centrer.
Censure ?? Je préfère ne pas te raconter mes dernières aventures Orange car elles m'ont permis tout à la fois de mieux comprendre Kafka et d'entrevoir certaines raisons liées au nombre élevé de
suicides dans cette belle entreprise ...
Bizz @ +